Appui au développement local : les médias communautaires impliqués
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 14 Nov 2025 13:05
- 0 Likes
40 radios choisies pour la deuxième phase du projet mis en œuvre par le Bureau régional de l’Unesco pour l’Afrique centrale ont participé à un atelier de quatre jours clôturé hier à Soa.
Le bureau régional de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) pour l’Afrique centrale soutient le développement local et durable. C’est dans cet optique que s’inscrivent les ateliers de réflexion sur le mode de financement du projet intitulé « Appui au développement local à travers les radios communautaires », ainsi que la validation des études sur le modèle de financement et de gestion durable desdites radios, clôturés hier à Soa. Les travaux ouverts lundi ont rassemblé les représentants de plusieurs départements ministériels, dont les ministères de la Communication, de la Décentralisation et du Développement local ainsi que des chefs de stations de radio, des consultants et membres du Comité de pilotage du projet. Les échanges entre ces acteurs ont permis de valider les études menées sur la maintenance et le financement durable des radios communautaires, tout en proposant un modèle de financement pérenne qui sera inscrit dans les dépenses à moyen terme du ministère de la Communication, tutelle des médias publics et privés.
Le projet est à sa deuxième phase après une première qui s’est terminée en 2021. Il avait pour objectif principal d’accroître le nombre de radios communautaires sur le territoire national et d’améliorer l’accès des populations à l’information de base, à participer aux efforts du développement local. À cet effet, les radios communautaires permettent aux Camerounais de toutes les couches sociales, notamment les peuples autochtones, de participer aux débats sur les défis du d&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires