Prix d'éducation économique et financière des jeunes : la Sopecam honorée

La journaliste Jocelyne Ndouyou Mouliom a remporté hier le 1er prix professionnel des médias au terme de la 4e édition de ce concours national.


La remise solennelle des distinctions aux lauréats de la 4e édition du Concours national du meilleur prix d'arts et de littérature d'éducation économique et financière des jeunes s’est tenue hier au Palais des Congrès de Yaoundé. S’inscrivant dans le cadre de la 13e édition de la Semaine mondiale de l'argent, l’événement présidé par le ministre de la Jeunesse et de l'Education civique, Mounouna Foutsou, a primé 50 lauréats. Au rang desquels : le chef du service Economie de Cameroon Tribune, Jocelyne Ndouyou-Mouliom, a remporté le 1er prix professionnel des médias devant ses confrères de la CRTV, Olivier Kingue Moli et Séraphin Njikam. La compétition consistait à présenter un article de 8000 signes produit sur l’épargne et l’investissement des jeunes. Problématique qui allait en droite ligne avec le thème de cette édition à savoir : « Ne suis pas n'importe qui pour les finances, privilégie la vigilance ». « J’ai rédigé cet article en pensant à tous ces Camerounais qui sont arnaqués par ces vendeurs d’illusion. Ces derniers leur font souvent croire qu’en un tour de main, ils peuvent épargner 5000 F aujourd’hui, et gagner 500 000 F demain. Je reçois ce prix avec actions de grâce car, je sens que le travail que je fais au quotidien est reconnu. La compétition n’a pas été facile. Il y avait beaucoup d’aînés que j’admire dans la profession et des cadets pour qui j’ai également du respect », a confié, toute émue, la lauréate.
En dehors de Jocelyne Ndouyou-Mouliom, de nombreux autres jeunes et professionnels ont décroché des prix. Notamment dans les catégories audiovisuel et cinéma, arts plastiques et graphiques, talent et créativité...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie