Mefou-et-Afamba : le RDPC lance ses troupes sur le terrain
- Par Sainclair MEZING
- 17 Nov 2025 12:02
- 0 Likes
Le coup d’envoi de la campagne a été donné samedi dernier à Mfou par le président de la Commission départementale, Luc Magloire Mbarga Atangana.
Dans la perspective des élections régionales prévues le 30 novembre prochain, une réunion de lancement de campagne s’est tenue samedi à la permanence du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) à Mfou. Cette rencontre présidée par le président de la Commission départementale de campagne de la Mefou-et-Afamba, Luc Magloire Mbarga Atangana, a permis de poser les jalons de l’offensive à mener auprès de chacun des 25 conseillers municipaux, principale cible de cette opération, de chacune des huit communes de ce département. A l’occasion, des consignes ont ainsi été données aux équipes de campagne de mettre un accent sur les actions menées et à mener par le gouvernement en matière de décentralisation.
Pour Luc Magloire Mbarga Atangana, bien que le Conseil régional entrant sera monocolore, il devra l’être avec la manière. « Il est question d’une mobilisation de tous les instants et de tous les acteurs. Le Conseil régional a impulsé de fort belle manière le développement local au cours du mandat précédent et l’action engagée va donc se poursuivre. Pour cela, nous avons besoin de la bonne impulsion qui passe par un bon scrutin avec des résultats dans la dynamique de l’action qui sera mise en œuvre par le nouveau Conseil régional », a-t-il indiqué. « Il n’est donc pas question de dormir sur ses lauriers bien que les conseillers municipaux ne soient que du RDPC. Nous devons rester tout simplement dans la même dynamique et peut-être passer un cran au-dessus », a-t-il poursuivi.
De l’avis de Lisette Elomo Ntonga, conseillère régionale sortante et candidate, à l’issue du premier mandat, le bilan est globalement satisfaisant et le prochain mandat s&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires