Coopération : l’ambassadeur de France chez le Minat
- Par Jean Francis
- 17 Nov 2025 12:31
- 0 Likes
Plus de deux heures d’entretien vendredi dernier entre Paul Atanga Nji et S.E Sylvain Riquier pour discuter des sujets d’ordre politique et d’autres questions liées à la coopération bilatérale.
C’était la première rencontre entre le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul et S.E Sylvain Riquier, depuis que ce dernier a pris ses fonctions à la tête de la mission diplomatique française au Cameroun en septembre 2025. Prévue pour être une simple visite de courtoisie du diplomate français, la rencontre de vendredi dernier entre les deux personnalités a vite pris les allures d’une séance de travail de plus de deux heures au Cabinet du ministre de l’Administration territoriale. Si le diplomate français n’a rien laissé entrevoir de leurs échanges à l’issue de ceux-ci, l’on a néanmoins pu apprendre qu’au-delà de la simple prise de contact, de nombreux sujets ont meublé les échanges. Notamment des questions d’ordre politique, avec en bonne place l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 et l’élection des conseillers régionaux qui est prévue pour le 30 novembre prochain, et dont la campagne électorale a été lancée samedi sur l’ensemble du territoire national. Sur la présidentielle, dont les résultats ont été officiellement proclamés le 27 octobre 2025 par le Conseil constitutionnel, le ministre de l’Administration territoriale a indiqué à son hôte que le processus était arrivé à son terme le 6 novembre dernier avec la prestation de serment du président de la République, Paul Biya, qui a été choisi par la majorité de ses compatriotes.
En bonne place également, des projets développés avec l’appui de la France, notamment à travers l’Agence française de développement (AFD). Il a également été question de l&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires