Mission médicale copte : plus de 1000 consultations effectuées

Au terme de cinq jours d’interventions et de soins gratuits à l’Hôpital central de Yaoundé vendredi dernier, les religieux égyptiens se disent satisfaits du travail réalisé.

Les yeux de Rosalie Nanga Ottou, 45 ans, se remplissent rapidement de larmes quand elle doit parler de sa nièce. Cette entrepreneure agropastorale venue de Ntouessong I non loin de Yaoundé jure qu’il y a la main de Dieu dans sa vie. Sa nièce, Thérèse Mbezele, 33 ans, vient de bénéficier d’un drainage de 16 litres de liquide. Une torture pour la patiente atteinte d’hépatite B depuis quelques mois. C’est la réalisation d’une équipe de médecins et de personnels médicaux égyptiens venus dans le cadre d’une mission médicale. Il s’agit de la troisième mission de la Coptic Medical Missions of North America and Canada (CMANA) de l’Eglise copte orthodoxe d’Egypte, conduite à l’Hôpital central de Yaoundé. Vendredi 14 novembre a marqué le dernier jour d’une série de consultations, d’interventions chirurgicales et de distribution gratuite de traitements pour plus de 1000 patients dans cet établissement hospitalier. Pour ce dernier jour, l’ambassadeur d’Egypte au Cameroun, Marwa Ibrahim Mohamed Youssef Hegazy, va elle-même parcourir le pavillon occupé par ses compatriotes pour échanger avec quelques patients.
Ce vendredi, beaucoup d’émotion et de satisfaction côté égyptien. « Nous sommes enchantés de l’organisation par la direction de l’Hôpital central de Yaoundé qui a fait une bonne publicité de la campagne. Elle nous a réservé tout un pavillon avec des salles de consultation correctes pour offrir un service digne aux patients. De même, ils ont offert une logistique pour qu’on puisse faire des interventions chirurgicales », se réjouit le Père Kyrillos Maher, représentant de l’Eglise copte orthodoxe au Cameroun. Ces cinq jours de campagne ont débouché sur des consultations, des interventions chirurgicales et des traitements gratuits. « Chaque jour, nous avons eu entre 280 et 350 consultations et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie