Société sucrière du Cameroun : le dialogue en marche

Les engagements de la Direction générale et du personnel pour un déroulement serein de la campagne sucrière 2025-2026, présentés jeudi dernier au ministre du Travail et de la Sécurité sociale.


Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale n’a pas caché sa satisfaction jeudi 13 novembre à Yaoundé, au terme de l’audience accordée au top management de la Société sucrière du Cameroun (SOSUCAM). La descente d’apaisement effectuée par ses équipes au lendemain du mouvement d’humeur qui a paralysé l’entreprise du 27 janvier au 7 février 2025 a porté des fruits. Employeurs et employés ont fumé le calumet de la paix et établi des bases de travail satisfaisantes, en vue de garantir un déroulement serein de la campagne sucrière 2025-2026 et instaurer un climat de confiance mutuelle, propice à l'atteinte des objectifs de production fixés. Les plus de 8000 employés de cette entreprise sont d’ailleurs en poste depuis le lancement de la campagne le 8 novembre dernier à Mbandjock comme à Nkoteng.
Jeudi, c’est Marc Leynart, le Directeur général de la SOSUCAM qui est allé annoncer la bonne nouvelle au ministre du travail, en lui présentant ce qui est appelé « Challenge social campagne sucrière 25-26 ». C’est un condensé d’engagements réciproques de la Direction générale et des représentants du personnel.  A travers ce challenge, la Direction générale s’engage à mettre l’accent sur la transparence et la communication, l’amélioration des conditions de travail et de sécurité, la réactivité face aux alertes des travailleurs, le dialogue social, la reconnaissance du travail, de l'effort collectif et des performances individuelles des travailleurs. Les engagements du personnel portent notamment sur la poursuite de l'activité de façon ininte...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie