« La pénurie est terminée »
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 17 Nov 2025 14:11
- 0 Likes
Dr Viban Banah, délégué régional du Minepia du Littoral.
Au sortir de la crise post-électorale, quel est l’état des lieux en termes de disponibilité de la viande de bœuf dans la région du Littoral en général et à Douala en particulier ?
La pénurie de la viande de bœuf est terminée. Nous enregistrons depuis le week-end du 8 au 9 novembre une arrivée importante de camions qui ravitaillent le marché. Le lundi 10 novembre, nous avons reçu 54 camions, soit 2125 têtes de bovins. Le marché était plein d’animaux. Ce même jour à l’abattoir, nous avons abattu 521 têtes. Ces animaux ont comblé le déficit. Nous avons enregistré d’importantes baisses de viande de bœuf au cours des dernières semaines. Jusqu’à 50%. Actuellement, tous les points de vente de viande bovine à Douala et dans le Littoral sont ravitaillés. Donc la viande est disponible. Dans les jours à venir nous auront de plus en plus de cargaisons. Le 12 novembre, nous avons reçu 22 autres camions de bovins venus enrichir l’offre. Le reste de la région du Littoral et du Sud-Ouest sont ravitaillés à partir du marché à bétail de Bonendalè.
Quelles sont les mesures prises pour maintenir le rythme de ravitaillement, d’autant plus que les fêtes de fin d’année approchent ?
La viande de bœuf est disponible. Ce qu’il faut savoir c’est que Douala est une ville de consommation. Nous avons un cheptel interne de la région. Mais la ville est essentiellement ravitaillée par les animaux venant du Septentrion. Si nous nous référons aux dires des transporteurs et des commerçants, il n’y a pas de risque de pénurie dans les jours à venir. Nous aurons comme d’habitude de la viande bovine en quantité suffisante pendant les fêtes. Les contraintes relatives au transport ont é...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires