Production biologique : les députés sont d’accord

L’Assemblée nationale adopté hier le projet de loi y relatif au cours d’une séance plénière présidée par le président de l’auguste Chambre, Cavaye Yeguié Djibril.

Le projet de loi régissant la production biologique au Cameroun examiné par la Commission de la production et des échanges de l’Assemblée nationale a été adopté hier, 17 novembre. C’était au cours d’une séance plénière de discussion générale que dirigeait le président de la Chambre, Cavaye Yeguié Djibril. Mais avant que la Représentation nationale ne donne son quitus, des députés, plus d’une dizaine, ont exprimé leurs préoccupations aux membres du gouvernement présents à l’hémicycle du Palais de verre Paul Biya, à savoir : Gabriel Mbaïrobe, ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), qu’assistait le Dr Taïga, ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia).
Dans la majorité, les députés ont salué la qualité de ce projet de loi qui vise à encadrer la production des aliments biologiques destinés à la consommation des hommes, des animaux, tout en respectant le sol et l’environnement. Il vise également à donner plus de visibilité au Made in Cameroon tout en augmentant sa production. Malgré leur discours appréciatif, les élus de la Nation ont cependant exprimé des inquiétudes quant à la mise en pratique dudit texte et à son respect.
Concernant le premier volet de leur inquiétude, les honorables Rolande Ngo Issi du PCRN, Douvaouissa Aïssa de l’UNDP et Philip Awutah du RDPC ont appelé à une disponibilité rapide des textes d’application liés à ce projet de loi. A propos de la seconde inquiétude, des d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie