Danse : l’introspection corporelle de Larissa Ebong

La danseuse a présenté le 8 novembre dernier son spectacle Identité au Goethe-Institut de Yaoundé.

Initialement prévu le 31 octobre dernier, le spectacle de danse « Identité » de Larissa Ebong a finalement eu lieu le 8 novembre au Goethe-Institut de Yaoundé. Le spectacle organisé par la plate-forme d’expression dédiée aux artistes « Goethe-Découverte » débute avec la prestation vocale de la chanteuse Mahoussi (leader du Mahoussi Music Band), créant une ambiance captivante en guise d’apéritif. Après cette mise en bouche musicale, la lauréate Goethe-Découverte 2025 dans la catégorie danse monte sur scène pour dévoiler son carnet de voyage en soi.
La création chorégraphique Identité explore, dans la nuit de Yaoundé, la mémoire, les cicatrices et la résilience ou la résistance dans un silence « parlant », offrant au public une expérience artistique singulière. Chaque mouvement, chaque ondulation, chaque déambulation, raconte une histoire, fait remonter des souvenirs et des blessures invisibles de l’artiste. La jeune dame de 24 ans a révélé que cette œuvre était une quête intime de soi. « Je suis vraiment heureuse d'avoir pu présenter ma chorégraphie ce soir. J’y travaille depuis pratiquement deux ans », a-t-elle déclaré, visiblement émue après avoir repris son souffle.
À la fin de la présentation, Larissa Ebong a présenté l’équipe qui l’a accompagnée dans sa quête identitaire en mouvement. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie