Pont d’Aizhai : un chef-d’œuvre infrastructurel

Suspendu et reliant les falaises du Grand Canyon de Dehang, à l’Ouest de la province du Hunan, l’ouvrage routier permet de réduire la durée du voyage entre Jishou et Chadong.

Considéré par bon nombre de visiteurs et de spécialistes de génie civil comme le miracle routier et architectural du siècle, le pont d’Aizhai, long de 1 176 m, large de 24,5 m, a une hauteur de 355 m depuis le fond du canyon et constitue l’élément clé de l’autoroute Jicha, dans la préfecture de Xiangxi. Suspendu entre deux falaises abruptes, l’ouvrage se trouve dans la ville d’Aizhai, à Jishou, à l’Ouest de la province du Hunan. Il enjambe le Grand Canyon de Dehang sur l'autoroute G65 Baotou-Maoming. Au passage, cette infrastructure routière force l'admiration et procure des frissons aux voyageurs. Elle peut même donner le vertige et le tournis à un visiteur qui veut absolument satisfaire son appétit visuel, en baladant son regard à travers les paysages captivants des magnifiques canyons des monts Wuling.
Construit en 2011, le pont d’Aizhai a été ouvert à la circulation en mars 2012. Il a la plus grande portée au-dessus d’un canyon au monde. Cet ouvrage d’art routier permet à la fois de joindre l’utile à l’agréable. Car, au plan utilitaire, il permet, avec son autoroute, de réduire la durée du ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie