Initiative : un sondage pour la paix

L’opération, lancée du 10 au 20 novembre dans le cadre du projet « Give Peace a Chance », s’inscrit dans la logique d’apaisement post-électoral à Douala et dans le reste du pays.

Identifier les raisons de la colère, les sources de déception, de craintes ou de frustrations, mais également les motifs d’espoir, les attentes et aspirations des citoyens en rapport avec la dernière présidentielle. Tel est l’objectif du sondage lancé depuis le 10 novembre dernier dans le cadre du projet « Give Peace a Chance » (GPaC), projet porté par l’association Ombudsperson and Mediation Initiative (OMI). Selon l’ex-diplomate onusien Robert Nganguè, coordonnateur général du projet GPaC et président fondateur de l’OMI, l’initiative est mue par la volonté de lutter contre la violence péri-électorale. Les résultats du « sondage citoyen sur l’apaisement post-électoral » devraient servir à orienter les dialogues, les actions de sensibilisation, et, au final, à la rédaction d’un mémorandum à l’attention des décideurs.
Destiné à couvrir les 58 départements du Cameroun et la diaspora, le sondage, organisé via des plateformes numériques, cible les citoyens camerounais de 18 ans et plus, appartenant à toutes les catégories socio-professionnelles. Facebook, Twitter (désormais X) et un site Web dédié p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie