Enfants assassinés : le Littoral dit non
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 18 Nov 2025 14:13
- 0 Likes
Deux semaines d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles ainsi que des journées de sensibilisation sont prévues par la délégation régionale du Minproff.
La fillette de 3 ans violée, sodomisée et assassinée dans la localité de Manjo, département du Moungo, région du Littoral, a été inhumée le week-end dernier. Selon la déléguée régionale du Littoral du Minproff, Gisèle Caroline Ekoh, l’enquête suit son cours. Cette horreur à peine digérée, une autre nouvelle défrayait la chronique vendredi : le corps mutilé et enterré du jeune Stéphane Djoumessi, élève de 1ere année au lycée technique de Sodiko (arrondissement de Douala IV), a été retrouvé par des éléments de la gendarmerie de Bonendale. Selon notre source, l’adolescent a été enlevé par son cousin le 12 novembre dernier, et une rançon de 20 millions avait été exigée aux parents.
Faisant suite au communiqué du ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), le délégué régional du Littoral de ce département ministériel a fait savoir que le ministre, le Pr Marie-Thérèse Abena Ondoa, condamnait avec la plus grande énergie les actes de violence perpétrés à l’encontre des enfants. En outre, les autorités compétentes ont pris le taureau par les cornes.
Au plan régional, et à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant qui se commémore ce 20 novembre, 16 jours d’activisme seront organisés contre les violences faites aux femmes et aux filles. Par ailleurs, des opérations de sensibilisation seront menées à l’endroit des parents et des familles en général. Aux gestionnaires de crèches et de haltes-garderies, le régional du Minproff a indiqué que des mesures vont être prises pour renforcer la sécurité des enfants pensionnair...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires