Aide aux nécessiteux : plus de 6 millions de F collectés
- Par Marie Christine
- 18 Nov 2025 14:31
- 0 Likes
Une messe pontificale célébrée dimanche dernier à Yaoundé par Mgr Jean Mbarga, à l’occasion de la Journée mondiale des pauvres et de la clôture de leur jubilé.
La construction d’une Maison de la charité. C’est à celà que vont servir les 6 millions de F et plus collectés dimanche dernier par l’association Caritas de l’archidiocèse de Yaoundé. Les travaux de ce grand espace dédié à la promotion de la charité dans le diocèse seront lancés dans les prochains jours. Le 16 novembre dernier, la célébration eucharistique était toute particulière à la Cathédrale Notre-Dame-Des-Victoires. Une messe pontificale dite par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain à l’occasion de la Journée mondiale des pauvres et la clôture du jubilé des pauvres, décrétés par le Pape François. L’assemblée, constituée de milliers de personnes, a réuni entre autres, des groupes et associations d’aveugles, de malades porteurs de Trisomie 21, des militants de la cause Caritas, des élèves des clubs Caritas des collèges catholiques. Pour Mgr Jean Mbarga, le soutien aux pauvres doit se concrétiser par des actions et des réalisations. « Nous avons décidé d’être amis de Jésus et donc, amis des pauvres. Cette année, nous avons pris la résolution de lancer ici dans notre diocèse, un grand espace commercial pour les pauvres, où leurs génies seront valorisés. Les produits bénéficiaires de ces ventes seront destinés à leur aide », a-t-il expliqué.
Selon Mgr Jean Mbarga, le nombre de pauvres ne fait qu’augmenter. Et cela s’explique par la conjoncture, la migration extrêmement rapide et les difficultés économiques. Et l’Eglise, en tant que pionnière en solidarité et ense...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires