Tournoi intercontinental : la RDC sera au Mexique

Vainqueurs du Nigeria dimanche dernier à Rabat, les Léopards disputeront le tournoi de mars prochain pour les deux derniers tickets pour le Mondial.

Les barrages intercontinentaux des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026 sont fixés pour le mois de mars 2026 au Mexique. L’un des trois pays organisateurs de ce Mondial s’apprête donc à accueillir ce tournoi final pour obtenir les deux derniers tickets qui boucleront à 48 le nombre d’équipes inscrites à cette nouvelle formule. Le 16 novembre dernier à Rabat, la République démocratique du Congo a obtenu la place du barragiste africain après avoir dominé le Nigeria en finale des barrages de la zone Afrique (1-1, 4-3 t.a.b). La RDC va donc rejoindre cinq autres nations issues des différentes confédérations de la FIFA, à l’exception de l’UEFA. La CAF, la Confédération de football d’Océanie (OFC) et la Confédération sud-américaine (Conmebol) connaissent déjà leurs ambassadeurs que sont la RDC, la Nouvelle-Calédonie et la Bolivie. 
La zone d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, la Concacaf, qui elle a droit à deux représentants à ce tournoi parce qu’elle abrite les pays organisateurs, est encore dans l’inconnu, mais pas pour longtemps. Ce soir, se jouera la dernière journée de la phase des éliminatoires de la Concacaf, pour déterminer les deux meilleurs deuxièmes, directement qualifiés pour les barrages. La Jamaïque et le Panama sont en meilleure posture en attendant. La Confédération asiatique (AFC) doit fair...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie