Semaine de la cuisine italienne : entre santé, culture et innovation

La thématique a meublé la 10e édition de l’évènement lancée ce 21 novembre à Douala, en présence de l’ambassadrice d’Italie au Cameroun.

Pour la deuxième fois consécutive, les populations de Douala ont eu l’occasion de goûter aux saveurs de la cuisine italienne. C’était à l’occasion de la 10e édition de la semaine de la gastronomie italienne. Plusieurs personnalités ont pris part à cet évènement : le secrétaire général des services du gouverneur du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto ; le chef d’antenne Minrex, Simon Pierre Omgba ; l’ambassadrice d’Italie au Cameroun, S.E. Natalia Sanginiti ; le consul honoraire d’Italie à Douala, Mauro Battistella, le Pdg de Dash Media et plusieurs personnalités issues des milieux d’affaires.
La semaine de la cuisine italienne a été instaurée en 2016. Elle est célébrée chaque année sous différents thèmes et dans plusieurs pays. Cette 10e édition a été placée sous le thème de la santé, la culture et l’innovation. S.E. Natalia Sanginiti a indiqué que le thème faisait également référence à la candidature de la cuisine italienne au patrimoine de l’Unesco. La santé évoquée dans la thématique fait référence aux spécialités italiennes présentée comme de véritables alliées contre certaines maladies. L’innovation quant à elle inclut la recherche dans le domaine de la gastronomie et de l’agroalimentaire. « Cette activité contribue au renforcement de la coopération culturelle entre les deux pays. L’innovation dans les technologies agroalimentaires est un domaine dans lequel nos deux pays peuvent travailler », a souligné la diplomate.
Tout en remerciant les autorités diplomatiques italiennes pour le choix de Douala, le chef d’antenne Minrex a indiqué qu’il s’agissait aussi d’une opportunité de valorisation de la culture camerounaise. Il a souhaité voir les deux pays mettre en place un &eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie