Santé : Campagne de soins à l’hôpital militaire
- Par Alliance
- 26 Nov 2025 09:25
- 0 Likes
Etalée sur cinq jours, l’initiative lancée ce 24 novembre se décline en consultations gratuites et en examens ou médicaments à coûts réduits.
« J’ai des douleurs au ventre depuis près d’un an. Je viens du quartier Pk 14. J’ai été bien accueilli à mon arrivée ce matin ici, à présent j’attends de rencontrer un médecin ». M. Elouga, la quarantaine, est une des nombreuses personnes venues à l’ouverture de la nouvelle campagne de soins lancée ce lundi 24 novembre par l’hôpital de la Garnison militaire de Douala à Bonanjo. Une campagne prévue jusqu’au vendredi 28 novembre prochain, et qui propose aux populations de Douala, des environs et de bien au-delà, des consultations gratuites.
Selon un communiqué signé le 11 novembre dernier par le médecin-chef de la formation sanitaire, le Pr. Godefroy Koki, toutes les spécialités médicales et chirurgicales disponibles à l’hôpital (gynécologie, Orl, ophtalmologie, cardiologie, neurologie, etc.) sont concernées au cours de l’opération. Sous les tentes aménagées pour la circonstance, les patients, un numéro en main pour l’ordre de passage, sont quasiment de toutes les tranches d’âge. Et en plus de la gratuité des consultations, ils peuvent bénéficier de rabais conséquents. « Des réductions de 10% et 50% sont prévues respectivement pour les médicaments achetés et certains examens de laboratoire », souligne le communiqué du médecin-chef.
« Cette campagne de consultations gratuites s’inscrit dans le cadre de ce que nous appelons actions civilo-militaires. Elle entre en droite ligne de la volonté du chef de l’Etat qui a toujours voulu que l’armée soi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires