Administration de la vitamine A : plus de 5 millions d’enfants ciblés

Objectif à atteindre du 4 au 7 décembre prochain dans les 10 régions. Les contours de cette campagne nationale dévoilés lundi à Yaoundé.

A peine 25% d’enfants de six à 59 mois reçoivent normalement leur vitamine A. Ce qui renforce la mortalité infantile et juvénile. Pourtant, cette vitamine est essentielle pour la protection de l'organisme des tout-petits face aux attaques bactériennes et infections diverses. Pour y remédier, le deuxième tour de la Semaine d’actions de santé et de nutrition infantile et maternelle (Sasnim) est prévu du 4 au 7 décembre prochain dans les 10 régions du Cameroun. Au cours d'une rencontre organisée lundi à Yaoundé, la Direction de la promotion de la santé a dévoilé les contours de cette campagne, en présence de l'organisation Helen Keller International, partenaire d’appui.
Concrètement, il s’agira de trois types d'interventions pendant cette campagne. « Nous avons d'abord la supplémentation en vitamine A qui concerne les enfants de 12 à 59 mois dans l'ensemble des dix régions du Cameroun. Ensuite, nous avons le déparasitage à travers l'administration du Mebendazole pour les enfants de la même tranche. Enfin, la troisième intervention porte sur la vaccination contre la poliomyélite pour les enfants vivant dans les régions de l'Adamaoua, de l'Est, de l'Extrême-Nord et du Nord », va relever Esther Laure Mahop, chef de bureau des interventions nutritionnelles dans cette direction. Ce deuxième tour intervient après le premier tour du mois de juin dernier qui a atteint plus de 5,8 millions d'enfants ciblés. « Nous avons observé que beaucoup de parents n'emmènent pas leurs enfants à la vaccination de routine. Or, cela permet de proté...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie