Egypte : en quête de rédemption
- Par Josiane Matia
- 26 Nov 2025 11:24
- 0 Likes
Malgré des résultats qui alternent entre le bon et le moins bon ces dernières années, les Pharaons restent parmi les grands favoris du tournoi.
Finaliste de la CAN 2017, éliminé en huitième de finale à domicile en 2019 puis finaliste à nouveau en 2021 au Cameroun, l’Egypte reste sur une sortie peu glorieuse en huitième de finale lors de la dernière édition. Des résultats en mode alternatif qui ne changent rien au fait que les Pharaons restent parmi les favoris de cette compétition. Et au Maroc, Mohammed Salah et ses coéquipiers espèrent bien faire oublier leur dernière prestation en Côte d’Ivoire. D’autant que depuis le temps, l’Egypte a connu une période plutôt positive avec une qualification facile à la CAN 2025, terminant première d’un groupe plutôt à sa portée avec le Botswana, la Mauritanie et le Cabo Verde.
Dans la foulée, l’équipe a également composté son ticket pour la prochaine Coupe du monde Etats-Unis-Canada-Mexique 2026 en gardant la tête du groupe A composé du Burkina Faso, de la Sierra Leone, de la Guinée Bissau, de l’Ethiopie et de Djibouti. De quoi faire le plein de confiance avant la grand-messe du football africain, tout en envoyant un message subtil à ses futurs adversaires dans le groupe B : l’Afrique du sud, le Zimbabwe et l’Angola. Et ce, même si l’équipe a été critiquée pour son mois de novembre plutôt mitigé après la défaite (2-0) face à l'Ouzbékistan et la victoire poussive contre le Cabo Verde (1-1, 2-0 t.a.b) en matchs amicaux.
Le groupe conduit par Hossam Hassan, légende des...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires