Défense : des moyens conséquents

Le ministre délégué à la présidence de la République, chargé de la Défense, a défendu jeudi devant la Commission des Finances et du Budget, une enveloppe de 389,3 milliards de F.

« Nous sommes venus devant la Commission des Finances et du Budget pour demander au parlement et par la suite à Monsieur le président de la République de mettre à la disposition de notre ministère des moyens appropriés pour nous permettre de continuer le travail entamé et de parachever certains projets importants lancés en 2025 », a déclaré le ministre délégué à la présidence de la République, chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, au sortir des travaux en Commission jeudi dernier. Parmi les projets phares initiés en 2025 et qui seront prolongés en 2026, figurent la délocalisation du campus de l’Ecole militaire interarmées (EMIA), la construction d’un embryon d’industrie militaire et la confection moderne de la Gendarmerie et des Armées. 
Pour mener à bien ces projets, le Mindef a sollicité une enveloppe de 389,3 milliards de F à répartir en cinq programmes. Le programme 160 sur la défense de l’intégrité territoriale aura pour but d’améliorer la couverture sécuritaire du territoire et de faire face aux multiples menaces en cours. Le programme 161 « Participer à la protection du peuple, de la propriété et de l’environnement », quant à lui, vise à garantir la paix et la sécurité à travers la promotion de la sécurité des personnes, de leurs biens et de l’environnement e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie