Financement des projets : trois initiatives sélectionnées

C’était au cours de la conférence régionale organisée par la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique qui s’est tenue à Yaoundé du 26 au 27 novembre dernier.

Yaoundé a abrité du 26 au 27 novembre dernier une Conférence régionale organisée par la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA). Placé sous le thème « Mobiliser les financements durables pour transformer l’Afrique centrale : capacités productives, commerce et économie bleue », cette rencontre a réuni des responsables d’agences des Nations unies présentes au Cameroun, des experts venus de plusieurs pays africains ainsi que des hauts cadres des institutions financières. Ces assises ont été l’occasion pour chaque pays de présenter des projets. En tout, une vingtaine de projets ont présentés. Le Cameroun s’en sort avec trois qui ont retenu l’attention des responsables de banques qui ont décidé d’accompagner ces initiatives jusqu’à leur maturation et leur exécution. 
Il s’agit du Programme intégré d’appui à l’économie bleue qui consiste à mettre en place des instruments pour accompagner cette nouvelle économie mais surtout de développer un institut de formation de recherche et d’innovation sur l’économie bleue.  Ce projet a retenu l’attention de l’Union européenne qui a toute une fenêtre allouée à de tels projets. Il sera également accompagné par les agences des Nations unies qui ont appelé à une coordination avec la CEA mais aussi la BDEAC, entre autres. 
Un autre projet a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie