Marathon international de Douala : Foimi et Mambeke dominent la course
- Par Alliance
- 01 Dec 2025 16:35
- 0 Likes
L’athlète des Fap et la coureuse venue de Brazzaville se sont respectivement imposés en messieurs et dames lors de la 8e édition de l’épreuve disputée ce 30 novembre.
Juslin Foimi, coureur des Forces armées et police (Fap), a franchi en premier la ligne d’arrivée hier, dimanche 30 novembre, à 10h 18, à l’occasion de la 8e édition du Marathon international de Douala (Mid). Sous un soleil qui montait en puissance depuis le top départ, donné à 7h41 au carrefour Bonassama par le maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè, l’athlète de 30 ans s’est imposé face à Ali Mohammadou – vainqueur de la Course de l’Espoir en 2021. Lawang Moussa, autre coureur des Fap, complètera le podium masculin. Chez les femmes, la Congolaise Cleme Mambeke, venue de Brazzaville, a franchi la ligne d’arrivée en premier, sous une salve d’applaudissements nourris.
Le rendez-vous sportif a drainé une belle foule, rassemblée de bonne heure à Bonassama, à quelques foulées des ponts sur le Wouri. Outre les marathoniens proprement dits, environ 200 concurrents, l’événement a attiré près de deux mille « marchatoniens ». La veille, samedi 29 novembre 2025, quelque 350 coureurs s’étaient affrontés pour le semi-marathon.
Pour le bouquet final, il y a eu des étincelles, des attaques rapides, quasiment dès la sortie du 2e pont, à l’amorce du Rond-point Deido. Ce qui a rapidement étiré la course. Le premier leader va ainsi imposer un rythme démentiel à ses concurrents, et le tiendra pendant pratiquement une heure, recevant des encouragements à Akwa, Bonanjo, Bonapriso et dans tous les autres endroits de la ville où il faisait « entrer » le marathon.
A la montée de Bp Cité, venant peu après celle entre le marché Mboppi et le carrefour...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires