Abe Michael Ndra : les adieux du parlement

Le député du Donga-Mantung-Ouest, dans la région du Nord-Ouest, assassiné le 22 octobre 2025, a eu droit aux hommages de ses pairs parlementaires samedi dernier à Yaoundé.

Yaoundé, Palais de verre Paul Biya, samedi 29 novembre. Le cercueil enveloppé du drapeau vert-rouge-jaune, ayant en son sein le corps sans vie de l’honorable Abe Michael Ndra, est transporté, presque de manière triomphale, par une dizaine de bras solides. Il est précédé de l’épouse du défunt, tout de blanc vêtue et inconsolable, et suivi de Mary Muyali Meboka et Roger Melingui, respectivement, vice-présidente de l’Assemblée nationale et président du groupe parlementaire RDPC dans cette institution. Pour son dernier séjour dans cette maison du peuple, le député RDPC du Donga-Mantung-Ouest, région du Nord-Ouest, reçoit les derniers honneurs de ses camarades parlementaires : députés et sénateurs. Pour cet ultime adieu, ils ont arboré leurs écharpes en bandoulière, formé une haie d’honneur, sur l’esplanade principale de l’hémicycle, de l’entrée jusqu’au corbillard.
Cette scène marque ainsi le clou d’une cérémonie d’hommages parlementaires riche en émotions commencée plus tôt à l’intérieur. Pendant plus d’une quarantaine de minutes, les collègues de l’illustre disparu ont, à tour de rôle, pris la parole pour regretter le décès de l’honorable Abe Michael Ndra, brutalement arraché à leur affection le 22 octobre dernier par des bandes armées dans l’arrondissement de Ndu, région du Nord-Ouest.
S’exprimant au nom du président de l’Assemblée nationale, Mary Muyali Meboka dit garder du disparu le souvenir « d’un député courageux, loyal dont le dévouement aux valeurs démocratiques doit inspirer. » Ses collègues, membres des groupes d’amitié interparlementaires Cameroun-Norvège et Cameroun-Soudan, reconnaissent au défunt les mêmes qualités. Bien plus, ils ont salu&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie