Université de Bertoua : 18 500 cop’s à l’assaut des campus

Trois ans après sa création, l’institution continue de développer son potentiel de formation et attire de plus en plus d’étudiants.

Cette année académique 2025-2026, l’Université de Bertoua (UBe) continue de s’insérer dans l’environnement socio-économique de la région de l’Est. L’UBe, qui attire de plus en plus d’apprenants, compte environ 18 500 étudiants, répartis sur neuf campus universitaires, dont cinq à Bertoua, un à Belabo, un à Abong-Mbang, un à Batouri et un à Yokadouma. Les étudiants sont encadrés par quelque 400 enseignants permanents et 600 enseignants non permanents. Cette année, il s’agira de consolider les acquis afin de permettre à l’institution et ses apprenants, de jouer un rôle majeur dans le développement de la région de l’Est en particulier et du Cameroun en général. L’UBe continue ainsi d’étendre son offre de formation et de moderniser ses campus pour améliorer la vie estudiantine et de cadre de travail des responsables administratifs et académiques. 
Au plan du développement numérique, l’UBe veut accentuer le processus de dématérialisation de ses enseignements et de ses services, grâce à un système de e-learning et une connexion Wi-Fi haut débit généralisée sur tous les campus et administrations. Ce, afin de permettre aux étudiants de suivre les cours où qu’ils soient et d’avoir accès aux différents services de l’Université. Ainsi, plusieurs enseignements se font en ligne dans les établissements. Les services tels que les préinscriptions, les inscriptions, la gestion des notes, certains services de la bibliothèque centrale universitaire, sont informatisés et se font aussi en ligne. Le chantier se poursuivra avec la num&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie