Equipements retransmission de la CAN 2021 : la CRTV désormais propriétaire
- Par Alexandra TCHUILEU N
- 03 Dec 2025 12:05
- 0 Likes
Au cours d’une cérémonie hier à Yaoundé, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a rétrocédé ce patrimoine utilisé pour couvrir la compétition organisée au Cameroun.
Le patrimoine de la Cameroon Radio Television (CRTV) s’agrandit. L’office de radio-télévision du Cameroun vient de recevoir l’intégralité des équipements de communication audiovisuelle acquis par le gouvernement dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Total Energies 2021. La cérémonie de rétrocession officielle de ces équipements a été présidée hier à Yaoundé par le ministre de la Communication (Mincom), René Emmanuel Sadi. Le Directeur général de la Crtv, Charles Ndongo, le Directeur général de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun, Marie-Claire Nnana, ainsi que le Directeur général de l’Imprimerie nationale, Pierre Nolasque Oyono Bika, étaient également présents.
La rétrocession de ce matériel marque l’épilogue d’une procédure entamée au lendemain de la compétition organisée au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Un ensemble d’équipements de pointe d’une valeur estimée à 40 milliards de F, qui ont permis à l’office de produire un signal de haute qualité et de couvrir efficacement la CAN. « Le président de la République a mis à disposition des moyens conséquents pour l’acquisition, au bénéfice de la CRTV, des équipements ultramodernes spécialement dédiés à la production du signal et à l’aménagement des espaces médias pour tous les sites de compétition, y compris l’International Broadcasting Center », va rappeler René Emmanuel Sadi. Sept sites de compétition ont effectivement reçu ces équipements : Garoua, Olembe, Japoma, Réunification, Mfandena, Limbe et Bafoussam. Dans le détail, ce patrimoine audiovisuel est constitué de cinq groupes d’équipements. Ils couvrent l’ingénierie électrique avec des groupes électrogènes et des systèmes d’onduleurs ; des studios de production télévisée fixe et de radio filmée ; la transmission avec d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires