Adamaoua : changement aux commandes
- Par Esaie MEIDOGO SHAKUR
- 03 Dec 2025 13:10
- 0 Likes
D’après les résultats officiels de la Commission régionale de supervision, le RDPC a obtenu la majorité avec 36 sièges contre 34, renversant ainsi l’UNDP.
La proclamation officielle des résultats validant les procès-verbaux et confirmant l'absence d'irrégularités majeures s’est tenue dans l’après-midi du 2 décembre dans la salle des actes du Tribunal administratif de Ngaoundéré. La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère solennelle, en présence du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar, des responsables des partis politiques concernés et d'un public nombreux. Les résultats ont été lus par le président de ladite commission, Fipa Nguepjo, vice-président de la Cour d’appel de l’Adamaoua.Trois partis politiques étaient en compétition dans la région : le RDPC et l'UNDP enregistrés dans les cinq départements tandis que le FSNC n’avait déposé de candidatures que dans la Vina.
Le scrutin a dessiné une nouvelle carte politique dans la région. Le RDPC a raflé la majorité absolue dans trois départements que sont le Mayo-Banyo, le Faro-et-Déo et le Mbéré. Par contre, l'UNDP s’est imposé dans la Vina et dans le Faro et Déo. Du côté du commandement traditionnel, les listes présentées dans les cinq départements ont obtenu la majorité des voix sans difficultés. Selon les statistiques de la première élection en 2020, l'UNDP avait obtenu 5...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires