Salon du livre de Douala : la page se referme

La 3e édition, parrainée par l’écrivain Pabé Mongo, s’est tenue du 27 au 30 novembre au Palais de la culture sawa.

La 3e édition du Salon du livre de Douala (Salido) s’est achevée dimanche 30 novembre dernier au Palais de la culture sawa. La clôture s’est faite en présence de diverses personnalités, dont le maire de la ville, Roger Victor Mbassa Ndinè, l’écrivain Pabé Mongo, parrain de cette édition du Salido.
On retiendra notamment pour ce 3e rendez-vous la distinction décernée au maire de la ville de Douala par l’Association des poètes et écrivains camerounais (Apec), pour sa « contribution déterminante » à la promotion de la littérature camerounaise. « Cette distinction est justifiée par la politique du maire de la ville, qui accorde une importance particulière à la culture, notamment à la littérature. Il invite régulièrement jeunes et adultes à voyager à travers un livre », expliquera un collaborateur de la Cud. Autre distinction évoquée lors de l’événement, celle reçue par Marlyse Rose Douala Bell, récompensée d’un prix spécial dans le domaine du théâtre – prix décerné au mois de mai dernier.
Le Salido 2025 c’était aussi une leçon inaugurale sur la littérature magrébine en Afrique noire, avec focus sur la Tunisie ; une foire commerciale avec des produits divers ; de l’artisanat ; de l’agriculture ; des expositions de livres d’auteurs camerounais et d’ailleurs. Mais aussi des ateliers, des rencontres-dédicaces,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie