Crevettes : 6000 tonnes pêchées en 2024

C’est ce qui ressort des résultats d’une enquête sur le sujet, publiée récemment par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’Agriculture.

L’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) en collaboration avec le ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) a publié récemment les résultats d’une enquête cadre sur la pêche artisanale crevettière au Cameroun. Cette publication fournit des données sur les acteurs, les captures ainsi que sur les aspects socio-économiques liés à cette activité. L’objectif est d’offrir une base d’information structurée pour appuyer les décisions stratégiques et les investissements dans la chaîne de valeur de la crevette, principal produit halieutique d’exportation du pays », lit-on dans le document. Concrètement, il a été question d’identifier, dénombrer et caractériser les pêcheurs artisanaux, les embarcations et engins de pêche utilisés.
Conduite du 15 au 31 mai 2024 dans les trois régions côtières du Cameroun (Littoral, Sud-Ouest et Sud), cette enquête a été menée en collaboration avec le Minepia, le ministère de la Défense et le Bakassi Peninsula Development Program, et a bénéficié du soutien financier de l’Union européenne et de la Coopération allemande. Elle faisait suite à une pré-enquête exploratoire réalisée du 23 au 25 novembre 2023 dans le département du Ndian. Dans les détails, sur les 154 campements enq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie