Promotion de la lecture : le « Festifous », acte 6, en vue

L’événement littéraire programmé du 10 au 13 décembre à l’esplanade du Musée national, présenté au ministre des Arts et de la Culture le 26 novembre dernier.

Rapprocher la jeunesse du livre, raviver la passion de la lecture et offrir des espaces d’expression aux talents littéraires émergents. Un engagement que concrétise depuis 2017 le groupe « Les Fous du livre » à travers le « Festifous ». Le Festival international de la Semaine des « Fous du livre » en est cette année à sa sixième édition cette fin d’année. Du 10 au 13 décembre 2025, plus exactement à l’esplanade du Musée national. C’est dans la perspective de cet événement qu’à sa demande, Marie Bertille Mawem, promotrice dudit groupe, a présenté l’édition en ligne de mire et le niveau d’avancement des préparatifs à Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture (Minac).
De cette audience du 26 novembre dernier, on retient que le « Festifous » sera placé sous le parrainage du ministère des Arts et de la Culture, de la commune de Yaoundé V et de l’École normale supérieure de Yaoundé autour du thème « Un établissement, une bibliothèque. Jeunes à l’écriture ». « La sixième édition mettra à l’honneur le Gabon ainsi qu’une grande figure littéraire africaine, Henri Djombo, ancien ministre d’État de la République du Congo. Ce sera un espace de rencontres, d’échanges, de créativité, de découvertes, de promotion de la lecture et du livre », a énuméré Marie Bertille Mawem. L’accompagnement institutionnel du Minac acquis depuis la première édition va se poursuivre avec la mise à disposition du Musée national et de la salle de convivialité. Comme doléance complémentaire, le comité d’organisation du « Festifous 2025 » a sollicité...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie