Nomination du nouveau PG près la Cour suprême : les femmes parlementaires apprécient
- Par Jean Francis
- 04 Dec 2025 13:23
- 0 Likes
Une délégation conduite par la doyenne d'âge de l'Assemblée nationale, Laurentine Koa Mfegue, est allée présenter ses félicitations hier à Marie-Claire D. Nseng-Elang, à la suite de sa promotion par le chef de l'Etat.
La rencontre d’hier en mi-journée à Yaoundé se voulait une affaire de femmes qui ont décidé de magnifier la traduction progressive dans les faits d'un engagement du président de la République lors de son investiture le 6 novembre dernier à donner plus de places aux femmes et aux jeunes au cours de ce septennat. Le 20 novembre 2025 en effet, Marie-Claire Dieudonnée Nseng-Elang, magistrat hors hiérarchie était nommée au poste de procureur général près la Cour suprême. Une première dans l'histoire de la haute juridiction qui incarne le pouvoir judiciaire au Cameroun. Pour saluer cette grande première, le Réseau des femmes parlementaires à l’Assemblée nationale (Refpac), sous la conduite de la doyenne d'âge de l’Assemblée nationale, l’honorable Laurentine Koa Mfegue épse Mbede, est allé présenter ses félicitations à la nouvelle promue. Beaucoup de chaleur et de convivialité entre des personnalités représentant deux branches du pouvoir au Cameroun.
« Nous sommes venues porter nos félicitations les plus chaleureuses, à notre sœur, qui vient d’être promue à un très haut poste. C’est la première fois qu’une femme occupe un poste d’un aussi haut rang dans l’appareil judiciaire de notre pays », a déclaré à l’issue de la rencontre, l’honorable Laurentine Koa Mfegue. Les femmes parlementaires, membres Refpac, se sont dites satisfaites de voir que le président de la République, peu après sa prestation de serment après sa réélection à la tête de l’Etat, est très vite passé à l’action en traduisant en actes les engagements qu’il a pris face au peuple camerounais. L’un de ceux-ci vise à accorder toute la place qu’ils méritent aux femmes et aux jeunes. « Vous comprenez donc qu’après l’engagement du président de la République au sein de l’Assemblée nationale, dans l’hémicycle du Palais de verre Paul Biya, le Très honorabl...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires