Fait divers : il dote deux femmes en une semaine
- Par Alliance
- 05 Dec 2025 14:14
- 0 Likes
Roger M., 48 ans, homme d’affaires divorcé, a été appelé en urgence mercredi par la police, ses nouvelles épouses s’étant croisées à l’entrée de son domicile qu’elles venaient intégrer.
« Quel est ce désordre que vous orchestrez ? ». L’interpellation de l’officier de police a été forte, mais n’a pas démonté Roger Didier M., appelé en urgence chez lui à Bonapriso ce mercredi 3 décembre. Le « désordre » en question ? Deux femmes nouvellement dotées par le même homme, et qui se sont croisées à l’entrée du foyer – un logement de quatre chambres dans un immeuble, non loin de la rue Koloko. La police a eu les détails de l’affaire.
Roger M., divorcé en 2022, rencontre Pélagie en 2024. Alors âgée de 29 ans, elle est couturière-styliste et tient un atelier à Bonapriso. La même année, notre homme d’affaires croise Sandrine, 28 ans, sur les réseaux sociaux. Propriétaire d’un prêt-à-porter au Marché central, elle cherche un époux. S’il s’est marié la première fois sous régime monogamique, Roger compte changer les choses cette fois. Il informe Sandrine de sa relation avec Pélagie, qu’il compte officialiser, et dit qu’il peut la prendre comme deuxième épouse. Sandrine est d’accord.
Les deux relations évoluent séparément et le futur polygame se prépare. Il y a peu, Roger M. informe Sandrine qu’il va aller « toquer » la porte pour Pélagie le 22 novembre, et la dotera dans la foulée. Une semaine après, promet-il, ce sera la même chose pour elle.
Pour le premier rendez-vous, les choses se passent à Bonabéri, lieudit « Grand Hangar » (Douala IV). Roger s’y rend uniquement avec des membres de sa famille maternelle, et son ami et partenaire d’affaires Alex. Le 29 novembre, c’est dans une concession à Bonadibong (Douala 1er) que Roger M. débarque, accompagné cette fois de membres de sa famille paternelle. Alex est toujours de la partie… Il se trouve que ce dernier préfère Pélagie comme « belle-sœur ».
Dès le 30 novembre il lui révèle l’existence d’une rivale et lui suggère d’intégrer au plus vite le domicile de Roger – bien que le passage devant l’officier d’état civil n’ait pas...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires