Télécommunications : croisade pour les consommateurs
- Par Alliance
- 05 Dec 2025 14:15
- 0 Likes
Une session d'échanges autour des services de communication électroniques s’est tenue ce 3 décembre à Douala, sous l’égide de la délégation régionale Littoral/Sud-Ouest de l’ART.
La délégation régionale de l'Agence de régulation des télécommunications (ART) du Littoral et du Sud-Ouest a organisé, ce 3 décembre 2025 à Douala, une journée « portes ouvertes » dédiée aux consommateurs des services électroniques. L’opération a permis de sensibiliser et d'informer davantage les usagers des produits et services électroniques sur leurs droits et obligations. Thème retenu pour la circonstance : « Protection des consommateurs, construire ensemble une société numérique de confiance ».
« La journée "portes ouvertes" est une occasion pour l'ART de mettre en œuvre l'une de ses missions, qui consiste à garantir la protection des consommateurs, mais aussi et surtout de sensibiliser les consommateurs sur leurs droits », a indiqué le délégué régional pour le Littoral et le Sud-Ouest, Patrice-Jöel Mpoudi Mengue.
L'agence tenait ainsi à réaffirmer son rôle de protection et d'éducation du public, en vue de garantir un environnement des télécommunications équitable et transparent au Cameroun. « Dans la protection des consommateurs, on a parfois l'impression qu'ils ne sont pas très proches des opérateurs. C'est également l'occasion d'interpeller les opérateurs pour qu'ils soient disponibles », a ajouté M. Mpoudi Mengue.
Les échanges, auxquels ont notamment pris part les opérateurs de tél...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires