Olympiades du marché financier : trois lauréats sur le podium

Les résultats de cette compétition organisée par la Commission de surveillance du marché financier de l'Afrique centrale ont été communiqués mercredi dernier à Yaoundé.

La 2ᵉ édition des Olympiades du marché financier de l’Afrique centrale a rendu son verdict mercredi dernier au campus de l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC) à Yaoundé. L’Université catholique d’Afrique centrale (UCAC) décroche, pour la deuxième fois consécutive, la première place au classement. Elle est suivie par l’École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé (ENSPY) qui arrive en deuxième position et l’École supérieure des sciences de la finance, de l'assurance et des risques (ESSFAR) au troisième rang. Les étudiants de ces institutions universitaires ont testé leurs connaissances sur la maîtrise du marché financier à travers une épreuve de questions à choix multiples (QCM). Sur les 12 institutions universitaires inscrites au départ, huit ont été éliminées lors des différentes étapes de ces Olympiades. C’est au terme d’une épreuve de méninges que l’UCAC, l’ENSPY et l’ESSFAR ont raflé les trois premières places.  
La cérémonie y relative était présidée par le Directeur général de la Bourse des valeurs mobilières de l'Afrique centrale (BVMAC), Louis Banga Ntolo. Les vainqueurs ne sont pas repartis les mains vides. Ils ont reçu des différents acteurs du marché financier présents à cette c&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie