Hôpital régional annexe d’Edéa : plateau technique renforcé
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 11 Dec 2025 14:30
- 0 Likes
La salle des urgences et le bloc opératoire rénovés et équipés par la fondation d’une banque citoyenne ont été inaugurés ce 9 décembre par le préfet de la Sanaga-Maritime.
« Avec ce nouveau matériel nous aurons des soins de qualité supérieure. Je dis merci au bienfaiteur ». Mots de gratitude de Martial Boumnyemb Bikand, patient à l’hôpital régional annexe d’Edéa ce 9 décembre. En effet, le plateau technique et les capacités d’accueil de la formation sanitaire viennent d’être renforcés grâce au geste d’une banque qui a entièrement rénové la salle des urgences et le bloc opératoire. Le donateur a aussi offert du matériel médical de pointe. « Grâce à la réalisation de ces espaces, notre hôpital est désormais mieux armé pour faire face aux situations d’urgence, réduire les délais de prise en charge, renforcer la sécurité des interventions chirurgicales et améliorer globalement la qualité des soins », a déclaré le directeur de l’hôpital régional annexe d’Edéa, Dr Ulrich Armel Dikoume. Ce dernier s’est engagé à gérer ces équipements avec rigueur, responsabilité et humanisme.
A en croire Dr Achille Bekolo, chef service des urgences, le statut de ce service vient de connaître un changement radical. « Nous avions un service d’urgences médico-chirurgical qui était beaucoup plus médical. Maintenant la partie chirurgicale a été aménagée. Aujourd’hui on a une capacité d’accueil bien plus importante », a indiqué Dr Achille Bekolo.
Pour les populations et autorités locales, ce don arrive à point nommé compte tenu de la position stratégique de la ville d’Edéa, carrefour de diverses régions traversée par la route nationale n°1. « L’hôpital régional annexe d’Edéa se trouve à une position stratégique entre deux grandes métropoles que sont Douala et Yaoundé. Mais aussi Kribi, devenue aujourd’hui ville industrielle. Au-delà des pathologies connues, nous accueillons un important flux d’accidentés de la route nationale n°1. C’est donc une formation sanitaire trè...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires