Coopération Cameroun-Italie : partenariat fructueux

Le ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey a reçu en audience mercredi dernier à Yaoundé le nouvel ambassadeur au Cameroun, Natalia Sanginiti.

Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) a reçu en audience le 10 décembre dernier à Yaoundé, le nouvel ambassadeur d’Italie au Cameroun, Natalia Sanginiti arrivée le 29 octobre dernier. Succédant à Filippo Scammacca Del Murgo, la diplomate a exprimé son engagement à poursuivre le partenariat entre son pays et le Cameroun, notamment dans la promotion des relations bilatérales entre les deux pays dans le domaine de l’économie. Lors de cette rencontre, les deux personnalités sont revenues sur les acquis de la coopération avant de jeter un regard sur de nouveaux axes. « Nous avons échangé sur un certain nombre d’actions menées dans le cadre des relations entre le Cameroun et l’Italie. Beaucoup de choses ont été faites et nous allons faire encore plus pour renforcer la coopération bilatérale entre nos deux pays. Nous envisageons de travailler davantage pour booster la coopération économique, notamment dans le secteur des Petites et moyennes entreprises. L’idée, c’est d’arriver à mettre en place une coopération gagnant-gagnant », a déclaré Natalia Sanginiti.
Le Cameroun et l’Italie entretiennent des relations étroites depuis 1962, année de la présentation des lettres de cr&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie