Sûreté nationale : triomphe pour plus de 6000 policiers

Les nouvelles recrues en fin de formation et les promus aux grades supérieurs ont été honorés lors d’une cérémonie présidée par le Délégué général à la Sûreté nationale, vendredi dernier.

C’était la fête à la Sûreté nationale vendredi dernier. Dans le Centre, comme dans d’autres régions du pays. À Yaoundé, c’est plus de 2300 fonctionnaires de police, d’aucuns promus en faveur des décrets présidentiels et d’autres arrivés en fin de formation, qui ont reçu leurs diplômes et nouvelles épaulettes vendredi dernier. Lors d’une cérémonie présidée par le Délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele, en présence de plusieurs membres du gouvernement. Il s’agit de 599 commissaires de police principaux, 12 officiers de police principaux, quatre officiers de police de 2e grade, sept inspecteurs de police principaux, 142 inspecteurs de police de 2e grade, 1172 gardiens de la paix principaux et 24 gardien de la paix de 2e grade. Pour les corps professionnels, le tapis rouge a été déroulé à sept commissaires de police spécialistes, issus des concours directs, dont les médecins et ingénieurs de conception, 298 commissaires de police professionnels et 67 officiers de police professionnels. 
Dans son propos liminaire, le patron de la police nationale a rappelé aux récipiendaires que les diverses promotions dont ils ont bénéficié sont la reconnaissance de leur application au travail, leur discipline, leur loyauté et leurs comportements honorables : « Ces promotions sont l’expression de votre engagement indéfectible pour la paix et la stabilité de notre nation. Symboles visibles de votre serment au service de la police, vos nouvelles épaulettes vous soumettent à plus de responsabilité, autant qu’elles augmentent les attentes professionnelles placées en vous ». Le Dgsn a exhorté les cadres, officiers et commissaires de police à êtr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie