Accès à l’eau potable, modernisation de l’administration publique : aux bons soins de la Corée du Sud

Le ministre de l’Economie a présidé hier à Yaoundé la double cérémonie de réception d’un projet d’approvisionnement et le dévoilement des centres de formation e-government.

La coopération entre le Cameroun et la République de Corée s’est enrichie d’un nouveau fait d’arme hier, 16 décembre 2025. Il y avait réception des infrastructures destinées à l’approvisionnement en eau potable en zone rurale et dévoilement des  futurs centres de formation du e-government au Cameroun. C’était sous la présidence du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey en présence de l’ambassadeur de la République de Corée au Cameroun, Nam Ki-Wook et de représentants des administrations sectorielles. 
Pour la première initiative dont l’objectif est d’accroître l’accès à l’eau potable des zones rurales à travers la réalisation de systèmes d’alimentation en eau potable, les bénéficiaires sont les Communes d’Ebebda, Koutaba, Matomb et Massock pour un montant de 3,6 milliards de F. Le deuxième volet quant à lui est une initiative dont l’objectif global est la transformation des compétences manuelles des agents publics vers les compétences numériques harmonisées pour un meilleur service public en ligne aux profits des entreprises et citoyens. Le coût du projet dont les bénéficiaires sont l’Etat et les administrations publiques, est de 4,6 milliards de F. 
« La relation entre le Cameroun et la Corée du Sud remonte à plus de 60 ans. 60 années de riche collaboration, de contribution de la Corée au développement économique et social du Cameroun. Plusieurs secteurs bénéficient du soutien de la Corée. Avec ces nouvelles infrastructures, la qualité de la vie des populations bénéficiaires sera améliorée. Nous sommes aussi conscients du fait qu’avec de l’eau potable, nous nous éloignons des maladies hydriques liées à une mauvaise qualité d’eau. Ces localités ont eu le soutien de la Corée sous forme de dons », s’est félicité Alamine Ousmane Mey. Dans la dynamique de modernisation des services publics locaux, le Cameroun ne lésine sur aucun moyen. « L’émergence voulue par le président de la République passe par une administration moderne, efficace, productive...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie