Amad Diallo : l’heure de briller

En forme ces deux dernières saisons avec son club, Manchester United, le joueur de 23 ans peut saisir l’opportunité de cette CAN pour confirmer tout le bien que les observateurs pensent de lui.

Dans un Manchester United régulièrement au bord du précipice ces dernières années, il est l’un des rares joueurs très souvent épargnés par la critique, la lueur d’espoir dans la pénombre des résultats en dents de scie. Ceci, en dépit des pépins physiques récurrents. A l’occasion de la CAN de football au Maroc, Amad Diallo a l’opportunité de briller davantage. Dans la liste publiée le 9 décembre dernier par le sélectionneur Emerse Faé, la Côte d’Ivoire affiche une belle brochette de talents en attaque. Mais, à 23 ans, le Mancunien est sans doute celui vers qui l’attention du public sera tournée. Sa capacité technique individuelle, ses accélérations, ses feintes, ses efforts répétés et sa belle qualité de passe font de lui un grand danger pour les défenses adverses. 
Malgré sa taille (1,73), Amad Diallo met régulièrement en difficulté des adversaires beaucoup plus grands et athlétiques que lui. Il fait d’ailleurs de sa taille moyenne un atout qui lui pe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie