Sparring Tournament de boxe : promesses tenues

16 combats ont tenu en haleine le public du complexe multisports d’Odza dimanche dernier à Yaoundé à l’occasion de la cinquième édition.

Lors de la présentation des combattants vendredi dernier, il y avait de la tension dans le face-à-face entre Malik Foundikou et Atangana Loïc, alias Monstre Dante. Devant la presse, les deux têtes d’affiche du « Sparring Tournament » de boxe ont fait quelques promesses. Animé de l’esprit de revanche après la défaite en septembre dernier, Malik promet la fin du combat au deuxième round. Pour Monstre Dante, son adversaire venu de New Bell à Douala ne terminera pas les trois rounds. Dimanche dernier, les deux pugilistes se sont retrouvés sur le ring du complexe multisports d’Odza. Devant son fan-club, Monstre Dante s’est à nouveau imposé. Admettant sa défaite, Malik Foundikou émet le vœu d’une revanche cette fois sur son territoire à Douala.
Pour cette cinquième édition, le « Sparring Tournament » a aimanté l’attention du public d’Odza et ses environs. Un public jeune et adulte avide de jabs, de droites, d’enchaînements et d’uppercuts qui a eu de quoi se mettre sous la dent. Le promoteur d’Afro Fists Promotions, Ernest Forbin, et ses équipes ont concocté un meeting de 16 combats dans trois catégories : benjamins, femmes et hommes. Chez les hommes, on a assisté à la défaite de Mengue Ayissi Albert (Lékié Boxing Club), international camerounais aux Jeux olympiques de Tokyo devant le jeune loup Crépin Koloko (Pro Boxing Academie INJS). Plus incisif dans ses coups et son coup d’accélérateur au deuxième round, Emmanuel Essimi Menye (Tyson Boxing Club) va dominer Caleb Nsoh (Ebolowa Ier Boxing Club) sur arrêt de l’arbitre. L’exp...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie