Lutte contre la crise alimentaire au Cameroun : les bons points du projet d’urgence
Une session de la Taskforce régionale de coordination de cette initiative s’est tenue du 15 au 16 décembre dernier dans l’arrondissement d’Abong-Mbang.
À l’approche de la clôture officielle du projet d’urgence de lutte contre la crise alimentaire au Cameroun (Pulcca), le 31 décembre 2025, les travaux de la dernière session de la Taskforce régionale de coordination du projet se sont déroulés du 15 au 16 décembre 2025 à Bagofit, dans l’arrondissement d’Abong-Mbang, région de l’Est. Occasion de faire le point, de consolider les acquis et s’assurer que les actifs créés continueront à produire des impacts positifs après la fin du projet. « Le Programme alimentaire mondial (PAM) est honoré d’avoir accompagné le gouvernement du Cameroun dans la mise en œuvre de ce projet stratégique, financé par la Banque mondiale, sous le leadership du ministère de l’Agriculture, et déployé au bénéfice des populations les plus vulnérables de notre région. Le projet est né dans un contexte de crises multiples: chocs climatiques récurrents, fragilisation des moyens de subsistance, pressions économiques et insécurité alimentaire persistante. Face à ces défis, le Pulcca a apporté une réponse intégrée, combinant assistance immédiate, relèvement précoce et investissements structurants au niveau communautaire », a déclaré le chef de bureau PAM de la région de l’Est, Diallo Abdoulaye.
À travers cinq contrats opérationnels, le projet a permis de toucher plus de 34000 bénéficiaires dans 17 communes et quatre départements de la région. Ces interventions ont couvert : des transferts monétaires pour soutenir le relèvement des ménages vulnérables ; des travaux à haute intensité de main-d’œuvre, favorisant l’emploi local ; le renforcement des capacités pour la réduction des pertes post-récoltes; la mise à disposition d’équipements de tra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires