Médecins chirurgiens-dentistes : l’Ordre national fait son bilan

Les travaux de l’assemblée générale ouverts hier à Yaoundé, vont également permettre de faire les projections pour l’année 2026.

L’Ordre national des médecins chirurgiens-dentistes du Cameroun tient son assemblée générale ordinaire depuis hier à Yaoundé. Durant trois jours, les praticiens venus des quatre coins du pays vont participer à diverses activités. Exposés et conférences, bilan de l’année 2025, défis auxquels fait face la profession ainsi que les perspectives pour l’année prochaine, vont meubler les échanges. 
Les travaux ont été officiellement ouverts hier, sous la présidence de l’Inspecteur général des services médicaux et paramédicaux du ministère de la Santé publique, Dr Louis Joss Bitang A Mafock, représentant du ministre. Ils sont placés sous le thème : « Le chirurgien-dentiste face aux enjeux économiques : exercices libéral, public, et confessionnel ; gestion et innovation ». 
Dans sa prise de parole, la présidente de l’Ordre national des médecins chirurgiens-dentistes du Cameroun, le Dr Chantal Tankoua Sounou, a présenté un bref bilan des activités phares de 2025. La digitalisation et la numérisation des procédures sont des atouts majeurs enregistrés au sein de l’Ordre cette année. Selon la patronne de l’organe, l’organisation des structures des soins (cabinets dentaires), l’identification des praticiens, sont entre autres, les détails qui ne présentent plus des confusions. Le Dr Tankoua Sounou affirme pouvoir ressortir avec exactitude l’identité, le nombre de praticiens inscrits ainsi que leur localisation dans chaque région. Elle relève cependant avoir quelques difficultés quant à l’identification des chirurgiens-dentistes, fonctionnaires dans les services publics. Elle profite de l’occasion pour émettre une doléance au Minsanté, notamment en mettant à la disposition de l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie