Fait divers : Il souille le corbillard avant un départ
- Par Alliance
- 22 Dec 2025 14:59
- 0 Likes
Prosper N., employé de pompes funèbres, a été surpris vendredi en pleine copulation dans le véhicule qui attendait un cercueil en route pour l’inhumation.
Un attroupement matinal a attiré l’attention de policiers en patrouille ce vendredi 19 décembre à Bonabéri, lieudit « Grand Hangar », dans l’arrondissement de Douala IV. Les hommes en tenue sont tombés sur des membres d’une famille endeuillée, mais qui sur le moment étaient scandalisés. Raison, le chauffeur du corbillard requis pour la circonstance a transformé le véhicule en chambre de passe. Et ce, alors que le départ du cortège funèbre était imminent.
Selon les informations obtenues par CT, la famille, qui a perdu une mère, a contacté une entreprise de pompes funèbres lundi dernier. Selon le contrat, le véhicule intervenait à la levée de corps jeudi, puis faisait partie du cortège pour l’inhumation au village (Ouest) dès vendredi matin. Du classique, en somme. Prosper N., 38 ans, chauffeur pour la société de pompes funèbres, a été mis sur le coup.
Durant la veillée, la famille veille à son confort : l’homme, assis derrière son volant, est aux petits soins, servi comme il faut en nourriture et en boisson. Puis la nuit s’étend, les uns et les autres aussi… Peu avant 5h, Frédéric, un fils de la défunte, se dirige vers la voiture dans laquelle le chauffeur a dormi. Le nouvel orphelin compte réveiller Prosper. Les vitres teintées du véhicule l’empêchent de voir que le concerné ne dort pas du tout.
Sans toquer, Frédéric ouvre une des portières arrière : « Sois prêt, déplace le véhicule… ». Le jeune homme est coupé dans son élan verbal par le spectacle qu’il découvre. Prosper N. est couché sur le dos, en pleine « affaire » avec une femme dont il est superflu de décrire la position. Fr&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires