Fêtes : vent de Noël sur Memiam
- Par Yvette Mbassi
- 22 Dec 2025 15:26
- 0 Likes
Les élèves de l’école Les Champions FCB, sise dans le département du Nyong et So’o, ont reçu des cadeaux de leur marraine, Chantal Biya, samedi dernier.
Des étoiles pleins les yeux. Sourires éclatants. Les 250 pensionnaires de l’école primaire Les Champions FCB de Memiam et leurs cadets de la maternelle affichent leur bonheur. C’est déjà Noël dans cet établissement sis à presque 30 kilomètres de Mbalmayo, dans le Nyong et So’o, région du Centre. Sa marraine, Chantal Biya, épouse du président de la République, a encore veillé à l’organisation de la traditionnelle cérémonie de l’arbre de Noël, cette année. C’est donc jour de fête ce samedi 20 décembre à Memiam. Le site est paré des atours des grands jours : peinture rafraîchie, décorations florales et autres ballons multicolores, musique… Elèves et enseignants, tirés à quatre épingles dans leurs uniformes, ne sont pas en reste. Bien en vue dans la cour principale de l’école, une montagne de cadeaux attire tous les regards. Les supputations des tout-petits vont bon train en attendant de palper les présents si joliment empaquetés. « J’aimerais tellement avoir une nouvelle poupée. J’ai encore celle de l’année dernière en bon état. Je voudrais constituer toute une collection. Je suis sûre que notre Maman Chantal a pensé aux poupées pour toutes les petites filles », relève une petite écolière de Cours élémentaire 2e année, au milieu de ses amies.
Avant la remise des cadeaux, place aux discours d’abord. Après le mot de bienvenue du maire de la commune de Mbalmayo, Dieudonné Zang Mba Obellé, la parole revient au directeur de l’école Les Champions FCB de Memiam. On apprendra de son propos que l’événement est à sa 12e édition consécutive. « Nous sommes honorés de votre présence et de l’engagement que vous représentez pour l’éducation et le bien-être des enfants de notre pays. Les cadeaux que vous nous offrez sont un geste de générosité qui touche profondément nos cœurs. Ils sont le symbole de l’importance que notre mère, la premi&eg...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires