Jubilé des forces de défense et sécurité à Ngaoundéré : l'église catholique reconnaissante

Une messe pontificale organisée samedi dernier pour saluer l’engagement de ces hommes et femmes au service de la protection des personnes et des biens.

La cathédrale Notre-Dame-des-Apôtres de Ngaoundéré s'est parée aux différentes couleurs des uniformes des forces de défense, de sécurité et assimilées samedi dernier en début d'après-midi.  Tous les soldats de la garnison militaire de Ngaoundéré, tous grades confondus de l'armée de terre, de l'air, de la marine, de la police, de la gendarmerie nationale, de l'administration pénitentiaire, de la douane, des eaux et forêts ont communié dans un même élan de foi au cours de la célébration du jubilé de l’espérance. C’était au cours d'une messe pontificale célébrée par Mgr Emmanuel Abbo, évêque du diocèse de Ngaoundéré en présence de l’aumônier militaire, abbé Etienne Doko, du secrétaire général des services du gouverneur, Christian Abouma Biloa. Dans son homélie, le prélat a salué l'engagement de ces hommes et femmes qui assurent la sécurité des populations et de leurs biens sans distinction aucune, parfois au péril de leur vie. Que de sacrifices silencieux, de risques encourus dans l'exercice de leurs fonctions dans la région de l'Adamaoua en proie à diverses menaces sécuritaires, notamment les prises d'otages et d’autres actes de grand banditisme. 
S'adressant à ces hommes et femmes qui sont au service de la nation, Mgr Emmanuel Abbo a exprimé sa gratitude pour leur sens du devoir et de la disponibilité à servir et à préserver la paix. Surtout quand on sait qu’il y a des décisions difficiles à prendre en période de crise où il faut avoir la dextérité de souffler le froid et le chaud. « Votre présence, vos geste...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie