Inondations : nouveau plan de riposte

Le premier comité de pilotage du Projet complémentaire d’assainissement pluvial durable de la ville de Yaoundé s’est tenu vendredi dernier.

Un dispositif de plus pour contrer les inondations dans la capitale camerounaise. Le Projet complémentaire d’assainissement pluvial durable de la ville de Yaoundé (PCADY) est dans le pipe. Inscrit dans la continuité des objectifs visés par les phases 1 et 2 du Projet d’assainissement de Yaoundé (PADY), le PCADY entend aller plus loin. Notamment au-delà des 20 km de canaux de drainage construits à Yaoundé et de la réduction des inondations de 15 à deux par an. A travers le PCADY, la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) veut améliorer de façon durable, les conditions d’assainissement pluvial et d’hygiène des populations. En résolvant définitivement ce problème d’inondations qui persiste dans certaines zones de la ville malgré les actions menées jusqu’ici. La voirie municipale et l’Avenue Kennedy sont les principales cibles du projet.
Le 19 décembre était donc consacré à la première session du comité de pilotage du PCADY. Les maires et les représentants des administrations concernées se sont retrouvés à la salle des Délibérations de CUY. « Ce comité assure le suivi stratégique du projet. Il est présidé par le maire de la ville qui est le maître d’ouvrage. Cette première rencontre avait vocation à permettre aux membres de s’approprier le projet, savoir son niveau de mise en œuvre et à formuler des recommandations en cas de difficultés », a expliqué le coordonnateur dudit projet, Gérard Essi Ntoumba. A cette occasion le niveau de mise en œuvre du projet a été présenté. « C’était pour que les uns et les autres sachent qu’on a deux marchés de travaux déjà signés par le maire de la ville, en attendant qu’on finalise le recrutement du maître d’œuvre. L’opération est en cours. Le moment venu, le maître d’ouv...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie