Violences faites aux femmes : des hommes disent stop !
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 24 Dec 2025 14:56
- 0 Likes
Engagement pris au terme d’une séance d’échanges et de partages organisée récemment à Yaoundé par l’Association des acteurs de développement (Adev).
Plus que des mots, ils prennent la résolution de changer la donne. Une vingtaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes. C’est le tableau final d’une séance d’échanges et de partage organisée récemment à Yaoundé par l’Association des acteurs de développement (Adev), en marge des 16 jours d’activisme pour la lutte contre les violences faites aux femmes. L’initiative « Men Engaged Against VBG HeForShe » a permis aux participants d’en savoir plus sur les mécanismes de déploiement de ces violences. Des hommes devenus acteurs, après avoir compris les schémas sexistes pour lesquels des femmes continuent de subir.
Primo, une déconstruction des stéréotypes sexistes pour identifier les idées reçues qui excluent par exemple les femmes de l’héritage et considèrent l’homme comme « sexe fort ». « Ces normes sociales ont des conséquences profondes telles que la p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires