Logements sociaux Déjà : 440 propriétaires à Olembé

Au terme des travaux de la commission ad hoc lundi, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha-Courtès, a remis des clés aux nouveaux acquéreurs.

Du confort pour plusieurs familles à Olembé. De propriétaires vont intégrer les logements sociaux bâtis à travers le pays. Coup d’envoi à Olembé lundi donné par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu). Célestine Ketcha-Courtès a remis les clés aux nouveaux acquéreurs lors d’une cérémonie lundi à l’esplanade de la cité bâtie par des petites et moyennes entreprises camerounaises. Un projet qui marque la détermination du chef de l’Etat à « offrir à chaque Camerounais un toit pour loger sa famille », relève le ministre. « Cette belle action apparaît comme un cadeau de Noël. Je suis très heureuse en ce que la phase pilote des PME camerounaises arrive quasiment à son terme. Nous avons eu des fortunes diverses, mais nous arrivons au bout du compte avec 60 logements à achever. Nous allons les achever pour qu’en début 2026, les derniers acquéreurs de ce programme aient leurs clés », ajoutera-t-elle.
Cette remise officielle porte désormais à 440 le nombre de logements achevés et remis à leurs acquéreurs dans cette cité d’Olembé. Pas loin des 500 visés dans le projet initial. Les nouveaux acquéreurs ont dit leur satisfaction d’entrer en possession de ces logements, après une longue attente et un désistement pour certain. Selon Christian Bidzabi, porte-parole des propriétaires, il a fallu « une attente pénible et éprouvante pour beaucoup. ». A l’ensemble des acquéreurs, le ministre Ketcha-Courtès va d’ailleurs prescrire vivre ensemble et respect de la vie en communauté. « Il est important que, retrouvant les premiers acquéreurs, les nouveaux s’organisent au sein de l’association de la nouvelle ville d’Olembé pour travailler ensemble pour l’environnem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie