Lutte contre la vie chère : les bonnes affaires du Boulevard
- Par Amadou TIKELE
- 24 Dec 2025 15:27
- 0 Likes
Le ministre du Commerce, Luc Magloire Atangana Mbarga, a visité hier à Yaoundé la foire de la vente promotionnelle à Yaoundé.
A quelques heures de la fête de la Nativité, le Boulevard de 20 mai à Yaoundé est pris d’assaut par des populations venues nombreuses de tous les quartiers de la ville pour s’approvisionner en denrées alimentaires vendues à de prix promotionnels. Tous les stands sont bondés de visiteurs et d’acheteurs. Sur les produits, peut lire des taux de remise allant de 10 à 30%. Cette foire qui réunit depuis le 18 novembre dernier des commerçants et des consommateurs est une initiative du ministère du Commerce. Pour vérifier l’effectivité de cette fête avant la fête, Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce s’est rendu personnellement ce 23 décembre sur le site, pour non seulement visiter les stands, mais aussi encourager les entrepreneurs locaux. Patiemment, le ministre et sa suite vont visiter les différents stands.
Le secteur qui a retenu l’attention au vu de l’affluence est celui de la vente des protéines alimentaires. Le poulet s’y écoule entre 2 500 et 3 000 F le kilo, la viande de porc à 2 500 F/kg, et la viande de bœuf à 2 500 F avec os et 2 700 F sans os. Le sac de riz de 25 kg est vendu entre 7 000 et 8 500 F, et celui de 50 kg entre 14 000 et 18 000 F. Les huiles végétales étaient vendues à de prix battant toute concurrence. Par exemple, un litre qui se vend à 1500 F sur un marché ordinaire se vend à 1250 F.
Les produits locaux tels que le plantain, les pommes de terre, différents types d’igname, ainsi que les féculents et céréales, enregistrent des baisses de prix comprises entre 15 % et 40 %. Une situation que le ministre a saluée, tout en précisant que cette campagne, lancée le 18 novembre dernier, se poursuivra au même rythme jusqu’au 10 janvier prochain. Cette opération s’inscrit dans le programme de lutte contre la vie chère et vise à accompagner la politique d’import-substitution, selon les précisions du ministre. L’objectif est de garantir ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires