Garnison militaire de Douala : des personnels montent en grade

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a présidé le 1er janvier dernier, la cérémonie de remise des épaulettes et des galons au Boulevard du Ngondo.

La traditionnelle cérémonie de remise d’épaulettes et de galons aux personnels promus des forces de défense et de sécurité de la garnison militaire de Douala, au titre du premier semestre de l’année, avait une facture particulière le 1er janvier dernier. Elle était présidée par Joseph Beti Assomo, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, au Boulevard du Ngondo, ancienne place de la Bessèkè. Cette solennité de décoration des officiers, sous-officiers et militaires du rang des différents corps de l'armée camerounaise pour leur bravoure et leur engagement total à protéger la patrie, marquait le dernier stop de la visite de travail du Mindef dans la 2e Région militaire interarmées (RMIA2). Région militaire où il revenait deux ans après avoir passé la St-Sylvestre 2023 et le 1er janvier 2024 dans la péninsule de Bakassi, dans le Sud-Ouest. Cette fois-ci, c’était au tour du Littoral. La tournée de travail a débuté le 31 décembre 2025 par la communion et le renforcement du moral des troupes du Régiment d'artillerie sol-sol (RASS) de Nkongsamba, dans le Moungo. Une veille opérationnelle suivie de la cérémonie de remise des décorations au matin du 1er janvier à la place des fêtes de Nkongsamba. Avant de rallier Douala en après-midi pour le même rituel de reconnaissance des mérites.

A Douala donc, comme à Nkong- samba, le Mindef était toujours ac- compagné du gouverneur de la ré- gion du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et des hauts responsables du commandement militaire, notamment le général de brigade Tobie Gabriel Ngolo Ngomba, com- mandant la RMIA2. A la tribune de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie