Vœux à la première dame : avec liesse et allégresse

Plus de 1000 convives ont partagé des moments uniques vendredi dernier avec l’épouse du chef de l’Etat en lui présentant leurs vœux pour la nouvelle année, dans une ambiance festive.

Pour beaucoup, c’est peut-être l’un des meilleurs moments de l’année. L’occasion de vivre une expérience unique au Palais de l’Unité. Alors on met sa plus belle robe, son plus beau tailleur, son plus beau costume pour se fondre dans un décor qui fait rêver : des fleurs, beaucoup de fleurs roses, rouges, blanches ou encore oranges et qui rappellent que c’est un jour de fête. Comme lors des éditions précédentes, la résidence principale de ce lieu mythique et historique a une nouvelle fois vu affluer plus d’un millier d’invités. Ces convives, majoritairement des dames recrutées dans toutes les couches sociales du pays, se sont relayés le 9 janvier dernier devant la première dame Chantal Biya pendant plusieurs heures, afin de lui présenter leurs vœux de Nouvel An. Des souhaits de bonne santé et de succès pour celle dont l’entrée sur le lieu des cérémonies est à chaque fois très applaudie. Des cris joie et des youyous auxquels Chantal Biya répond, comme à son habitude, avec un grand sourire et un salut de la main, parfois même des deux mains.
Ceci est une communion entre le public et celle qui vole toujours au secours des plus défavorisés. L’engagement humanitaire de la première dame camerounaise a sans doute été encore au centre des échanges loin des caméras avec les épouses des membres du corps diplomatique accrédités au Cameroun. Ce sont elles en effet qui ont ouvert le bal de la présentation des vœux, sous la conduite de leur chef de délégation, Jones Josephs Langa, épouse du haut-commissaire d’Afrique du Sud au Cameroun. Chantal Biya, ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco pour l'éducation et l'inclusion sociale depuis le 14 novembre 2008, est régulièrement citée en exemple dans le monde lorsque sont abordées ces questions. Les moments de convivialité avec ses illustres invitées sont alors une occasion pour elle de prodiguer quelques conseils à celles qui souhaitent aussi s’y investir ou améliorer ce qu’elles font déjà pour atténuer les difficultés que rencontrent certaines populations. Outre ces discussions, la première dame a leur offert un déjeuner et remis à chacune d’elles, comme de tradition, un cadeau-souvenir. 
Des paquets auxquels ont aussi eu droit les autres invités, en grande majorité les épouses des membres des corps constitués nationaux et des femmes actives des milieux politique et as...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie