Pénétrante Est : les travaux ont repris
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 13 Jan 2026 09:54
- 0 Likes
Magil, entreprise adjudicataire et son sous-traitant Mag ont relancé les travaux de cet axe stratégique de la capitale économique en début janvier.
Interrompus depuis plusieurs mois pour des raisons de retard dans le paiement des décomptes de l’entreprise sous-traitante Mag d’une part, et de la forte pluviométrie d’autre part, les travaux d’aménagement de la pénétrante Est ont repris le 6 janvier dernier. Jeudi 8 janvier, des travaux étaient en cours sur plusieurs sections de ce boulevard urbain. Aux environs du rond-point Ari, ouvriers et ingénieurs procédaient au décapage de la couche de bitume en vue de la finalisation de la chaussée à ce niveau. Dans la même zone, des ouvriers précédaient à la construction du mur de soutènement en moellons. Approchés par CT, les responsables de Magil rencontrés sur place n’ont pas souhaité s’exprimer. Au niveau du giratoire du lieu-dit « Entrée Gynéco », une autre équipe s’affairait à poursuivre la construction de glissières en béton armé à l’aide d’un engin spécialisé. Des équipes s’attelaient aussi à reprendre la couche de fondation sur certaines sections du projet et exécutaient des travaux de mise en œuvre de la couche de base. A en croire la cellule de communication du ministère des Travaux publics, Mag se dit confiante par rapport à l’exécution des prestations et l’achèvement des travaux. Les travaux d’aménagement des voies de contournement sont, eux aussi, en cours.
La même source indique que les approvisionnements nécessaires ont été effectués en vue du démarrage de la mise en œuvre de la couche de roulement dans les prochains jours. L’activité a également repris sur le site abritant les bureaux de Magil, qui porte encore des stigmates des tensions post-électorales. Les véhicules et matériels incendiés ont été enlevés. Le site présente un visage plus serein, preuve qu’on est déjà passé à autre chose : la poursuite des travaux d’aménagement de la pénétrante Est. Un engagement...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires